KURO

PROFESSEUR DE BREAK DANCE

Kuro est un Bboy (breakdanseur) parisien natif de l’archipel nippon.
Ayant appris la nouvelle que le Bboying occupera une place à part entière dans les jeux olympique de Paris 2024, il a l’ultime conviction que son devoir est de transmettre sa culture street et son art à la jeune génération. « Nos petits athlètes d’aujourd’hui, nos futurs champions de demain! »
Telle est sa devise d’enseignement après près de 20 ans au service du Bboying en commençant dans les cercles undergrounds de la défense et dans les clubs parisiens jusque dans les participations aux festivals et concours battles chorégraphiques nationaux en groupe tels que Hiphop International (HHI France) , Session de style (organisé par meech / Speaker : Nasty Quality Street / Philemon) , show d’ouverture des présélections du Juste Debout (organisé par Bruce Ykanji) ou encore au concours chorégraphique européen UDO.
Kuro a également un parcours professionnel dans le petit et grand écran avec de nombreuses participations sur les tournages de clips d’artistes (première partie du concert de Booba en Suisse) mais aussi en émission de danse TV telles que « Dance Street » (France ô / jury : Bruce Ykanji / speaker : Playmo) , ou encore dans « La France A Un Incroyable Talent » (M6/TF1 demi finaliste).
Il est le fondateur du groupe de danse [AMC] avec le chorégraphe Stéphane Seya Sabotinov , groupe qui deviendra plus tard All in Dance Crew équipe sacrée double championne de France de HipHop en 2016 et 2017 (HHI Hiphop International et WOD world of dance France).

Son Cours

BREAK DANCE

Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. destinée autant aux garçons qu’aux filles qui n’ont pas peur d’un travail musclé. Le terme break désigne la partie musicale où l’on n’entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », «éclater») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.. Elle se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol.

En savoir plus

Son Agenda