Break Dance

Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. destinée autant aux garçons qu’aux filles qui n’ont pas peur d’un travail musclé. Le terme break désigne la partie musicale où l’on n’entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », «éclater») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.. Elle se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol.

6/9 ans

Eveil aux mouvements et figures de style sur les premières semaines de cours, puis apprentissage du breakdance à travers des jeux chorégraphiques pour comprendre et surtout ressentir. Travail sur les directions et découvertes des « freezes ».

Cours 10/12 ans

Après l’acquisition d’une base des mouvements (« freezes , footwork , toprock »), ce cours pousse l’élève vers la performance, et l’incite à travailler et développer la musicalité à travers des chorégraphies et des enchaînements de plus en plus élaborés.

Cours ados

Ce cours est plus technique, toutes les figures de breakdance et tous les enchainements possibles sont vus au cours de l’année. Les élèves travaillent sous forme de « Battles » pour apprendre à danser devant les autres. Un travail d’nitiation à la créativité pour trouver son propre style est également proposé à chaque élève.

Yoann (alias MINHO)

Yoann enseigne avec passion et enthousiasme cette discipline à la fois acrobatique et dansée.

En savoir plus

Cours de Break Dance avec Yoann