Quelle est la tenue idéale ?

En ce qui concerne le chausson, nous avons choisi un chausson bi-semelle, souple, confortable qui convient à tous les danseurs quel que soit leur niveau.

Chaque élève peut si elle le souhaite, notamment pour la saison froide, compléter sa tenue par un cache-cœur ou un haut crop top à manches longues.

Comment doit-on se coiffer ?

Connaissez-vous le rituel du chignon ? Il est bien connu des petits rats de l’Opéra National de Paris qui passent beaucoup de temps à faire leur chignon bien lissé et bien rond. Nous ne demandons pas à nos élèves un chignon parfait, mais il est impératif d’avoir les cheveux attachés; le chignon étant l’idéal.

Pour les danseuses aux cheveux courts, elles pourront porter un bandeau qui dégagera le visage et le cou.

Pour les garçons, les tenues sont sur le même principe que pour les filles : des vêtements près du corps (un collant noir et un t-shirt blanc) et des chaussons de danse.

 

À quel âge peut-on commencer les pointes ?

Lire l’article

Pour un cours de danse classique : 

Pour les filles, on se met au juste au corps et aux collants couleurs chair, pour avoir les bases du style « Petite Danseuse parfaite ».

Le justaucorps est un vêtement important en danse classique car il permet au professeur de bien voir la position du corps et de pouvoir la corriger si nécessaire.

Chaque niveau a sa couleur !

Pour le collant, il se portera avec pieds, sauf pour les danseuses qui portent des pointes. Le modèle convertible est en effet plus adapté car il permet d’avoir accès aux doigts de pieds et d’enfiler un embout sans avoir à enlever complètement le collant.

Où trouver sa tenue ?

Boutique Repetto Passy

36 rue de Passy 75016 Paris

Tél : 0170798941

Réduction de 10% sur l’ensemble des produits pour les élèves de Danse Paris 16 (sauf chaussures de ville)

Liste des tenues par cours – Rentrée 2019/2020 : UNIFORMES PROJET SPECTACLE 2019 2020

Où trouver sa tenue ?

Boutique Repetto Passy

36 rue de Passy 75016 Paris

Tél : 0170798941

Réduction de 10% sur l’ensemble des produits pour les élèves de Danse Paris 16 (sauf chaussures de ville)

Pour les cours de danse contemporaine (Modern Jazz / Street Jazz) :

Nous n’imposons pas de tenue mais recommandons d’opter pour un un t-shirt, moulant et bien adapté, ou une brassière,  avec des collants sans pieds, ou un legging noir.

Il est important de bien dégager ses pieds car on reste pieds à l’air pour ces styles de danse.

Certaines élèves peuvent porter si elles le souhaitent des pédilles (protection du pied qui permettent de tourner plus facilement et de protéger le dessous de l’avant du pied).

Pour les cours de Hip-Hop / Break Dance / New Style :

Alors là les amis, laissez libre cours à votre imagination !

En effet, le hip hop ne nécessite que des Baskets confortables pour assurer de bons appuis, et des vêtements amples, ou moulants, dans lesquels on se sent à l’aise !

Débardeurs, t-shirt, brassières, joggings, leggings, … Et tout plein de choses que vous souhaitez ! Le danseur doit être voyant, et porter des couleurs flashy. Il peut avoir un look très décalé par rapport aux codes de la mode. Il peut aussi ajouter des accessoires comme une casquette ou une banane autour de la taille, un sweat à capuche large ou bien au contraire serré…

Bref, dans ces disciplines, tout est permis !

Pensez tout de même à recouvrir vos jambes, car les mouvements au sol n’épargnent pas les égratignures ni les bleus, au contraire !

Où trouver sa tenue ?

Boutique Cie de Californie Passy Plaza

53 rue de Passy
75016 Paris

Réduction de 10% sur l’ensemble des produits pour les élèves de Danse Paris 16