Street Jazz

Le Street jazz est à mi-chemin entre Hip hop et Modern jazz et combine plusieurs styles issus de la culture urbaine américaine en une danse qui demande énergie, rigueur et précision. Des enchaînements et mouvements rythmés et énergiques s’y enchaînent sur des musiques pop et Rn’B très actuelles.

Avec le street jazz, on découvre une autre utilisation du corps et des appuis mais aussi une écoute et façon de percevoir la musique.

Le cours se déroule en trois temps : un échauffement complet (coordination, isolation, assouplissements) véritable préparation physique et mise en danse, une partie d’apprentissage plus technique, puis la mise en scène chorégraphique qui met en pratique les acquis du cours.


8/12 ans

Le premier travail du cours porte sur l’acquisition des fondamentaux (équilibre/déséquilibre, plié/tendu, axé/désaxé, lent/ rapide…) et des pas de bases (Pas de bourré, Préparation au tour…). Petit à petit le travail d’appui est introduit, puis le travail au sol. L’écoute musicale et l’apprentissage des temps (temps forts, saccadés..) permettent ensuite de passer à un travail de déplacement et de coordination dans l’espace.

Ados

Le travail précédent est bien entendu poursuivi et approfondi. D’autres éléments techniques plus avancés sont introduits (isolations, dissociations, travail de tour), et une attention particulière est portée au renforcement musculaire et au streching. L’interprétation et l’expression sont  également développées afin de rendre les chorégraphies de plus en plus expressives.

Adultes

Le cours débute par un échauffement abdos/fessiers-étirements-stretching. Il se poursuit par l’apprentissage d’éléments techniques, afin de pouvoir réaliser des chorégraphies mélangeant rythme et sensualité (dans une ambiance dynampique et décomplexée !). Le cours se termine par un « cool down » (enchainement de mouvements de relâchement et étirement.)

Iuna

Son objectif : transmettre sa passion et sa technique aux petits comme aux grands !

En savoir plus

Cours de Street Jazz avec Iuna