HUGO

PROFESSEUR DE BREAK DANCE

Hugo est un bboy (breakdanseur) désireux de transmettre sa passion : le breakdance et la culture underground qui lui est associée, avec ses diverses expériences il propose des cours de qualité et ludique permettant à chacun d’évoluer.

Il pratique depuis 10 ans le breakdance de façon active ayant participé à des compétitions (battle) / évènement / stage et formation internationale/ compagnie. Il enseigne le breakdance depuis plusieurs années et est parallèlement enseignant de SVT (Master MEEF + capes) au sein de l’éducation nationale.

L’ensemble de ses expériences lui permet d’avoir des notions d’anatomie/physiologie, une maîtrise de la danse ainsi qu’une vision large de ses différentes pratiques ainsi qu’une large gamme d’exercices mis en lien avec une pédagogie permettant de pallier les difficultés de ses élèves.

Son Cours

BREAK DANCE

Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. destinée autant aux garçons qu’aux filles qui n’ont pas peur d’un travail musclé. Le terme break désigne la partie musicale où l’on n’entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », «éclater») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.. Elle se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol.

En savoir plus

Son Agenda