Dorothée GIBON

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE ET DE BARRE AU SOL

Dorothée débute la danse classique à Paris à l’âge de 4 ans à l’Institut Janine Stanlowa.

Elle intègre ensuite le Jeune Ballet de Paris en Sport-Etude dès l’âge de 8 ans, où elle acquiert une formation complète (danse classique, jazz, moderne, folklore, musique, histoire de la danse…). Cela lui permet également de se produire sur scène chaque année et de participer au Concours du Chausson d’Or (2ème prix en 1995, 1996 et 1997).

En 2005, Dorothée danse dans le Sacre du Printemps avec le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Sports de Paris puis part en tournée à Anvers, la même année elle intègre le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Charles Jude. Elle danse alors dans les grands ballets du répertoire : Le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Casse-Noisette, Giselle, Don Quichotte … 

En 2007, elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de danse classique à l’Académie Internationale de la danse, puis, en 2011, elle quitte la scène pour se consacrer pleinement à l’enseignement.

Elle transmet sa passion aux enfants dans différentes écoles parisiennes et c’est en 2016 qu’elle rejoint l’équipe de Studio 16.

Ses styles de danse:

Danse classique

Petits et grands pliés, battements et ronds de jambes, ports de bras…
La danse classique est la base de toutes les danses ; sans doute la plus exigeante, mais elle permet d’acquérir des bases solides qui s’adressent à tous.

En savoir plus

Son agenda: