Modern Jazz

Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, le modern jazz jazz allie les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables.

Apparues dans les studios de danse new yorkais dans les années 50, les techniques du modern jazz reposent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les silences, la dynamique et la surprise. Elles portent également une attention toute particulière à l’expression individuelle et le «feeling». De Martha Graaham, Katherine Dunham à Alvin Ailey, Matt Mattox tous ces Grands noms ont contribué à l’évolution de la danse…

Dans son cours de Funky Jazz , Emilie utilise des musiques commerciales aimées et chantées par les élèves, mais elle aime également leur faire découvrir d’autres rythmes moins connus car c’est là toute la spécificité de la danse jazz ( funk , swing , tango , rap , RNB , samba , blues …). 

8/10 ANS

Découverte d’une barre (échauffement et préparation physique), de la technique et de la terminologie Jazz.

Au cours de la première partie du cours, l’élève va découvrir puis retenir au fil des cours les exercices d’une barre simple spécifiquement JAZZ (pré-échauffement , pliés, dégagés, isolations, tours, traversées …). Le cours se poursuivra ensuite par l’apprentissage d’une chorégraphie.

L’élève doit apprendre à être autonome et inventif (travail d’improvisation).

Ce niveau est particulièrement important car il permet à l’élève d’acquérir les bases du modern jazz.

10/12 ANS

Même structure de cours pour les 10/12 ans mais l’élève n’est plus dans la découverte des technique Jazz, donc les exercices sont un peu plus complexes. Un accent est également porté sur un travail d’assouplissement (stretching) afin de pourvoir évoluer techniquement et artistiquement. 

ADOS

Niveau intermédiaire/avancé (pour certains élèves)

L’objectif de ce cours est de pousser chaque élève au maximum de ses capacités. Il est donc plus exigeant techniquement et plus long (1h30) pour que les élèves puissent avoir une progression importante sur l’année. 

Emilie

Artiste accomplie et professeur de modern jazz, Emilie partage donc désormais son emploi du temps entre l’enseignement et la scène !

En savoir plus